Vous souhaitez changer de téléphone ou acheter votre premier mobile et vous hésitez encore entre iOS et Android ?

Aujourd’hui, il existe deux OS pour le smartphone tunisie, qui sont iOS de la marque à la pomme Apple et Android développé par Google. Il est à noter que l’iOS est installé sur l’ensemble des iPhone tandis qu’Android est intégré dans tous les autres téléphones disponibles sur le marché. Ainsi, les smartphones sous Android sont beaucoup plus nombreux que ceux sous iOS. Android équipe ainsi plusieurs dizaines de constructeurs, comme Wiko, Xiaomi, Nokia, Sony, Asus, Huawei, Samsung et bien d’autres, et regroupe plusieurs modèles appartenant à toutes les gammes.
Le choix d’Android ou d’iOS dépendra désormais de l’usage que vous comptez faire de votre téléphone, de votre budget, et aussi de vos goûts.

Les mises à jour

Le géant américain Google propose toujours des mises à jour de son système d’exploitation. Quant à Apple, les mises à jour proposées sont systématiquement mises à disposition de l’usager si le modèle de l’iPhone tunisie est récent.

Les applications

Sur iOS comme sur Android, le nombre d’applications aujourd’hui disponibles dépasse désormais la barre des deux millions. Sur l’App Store ou sur le Google Play Store, vous retrouverez généralement les mêmes applications. Par ailleurs, les applications signées Apple comme FaceTime ou encore Messages ne sont pas disponibles sur Android.
En revanche, le système d’exploitation développé par le géant américain Google propose ses célèbres applications YouTube, Google Maps, Google Photo, Google Drive, Gmail sur l’AppStore et le Play store.

IOS, un choix restreint d’appareils, Android avec des surcouches personnalisées

Réputé pour ses fonctionnalités intégrées et sa simplicité d’utilisation, iOS est un système fermé, ce qui signifie alors qu’il est quasiment impossible d’apporter des personnalisations ou des modifications à son interface ou au logiciel. Il est ainsi important de rappeler que la firme à la pomme offre, tous les ans, une mise à jour importante de son logiciel et de son interface.

Nettement personnalisable, Android propose plusieurs réglages et son apparence peut être modifiée considérablement par l’usager. Les constructeurs de téléphones utilisent aussi cette possibilité en apposant généralement une interface propre à la marque. Par exemple, l’interface d’un téléphone Xiaomi sera complètement différente de celle d’un téléphone Samsung. C’est justement pour cette raison que vous trouverez un agencement complètement différent pour les fonctions raccourcis ou les paramètres entre trois fabricants. En outre, pour Apple, vous n’avez pas vraiment le choix de la marque et entre quatre modèles par an. L’offre est ainsi plus très limitée.